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RééDOC
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Guide d'utilisation du catalogue de RééDOC
3. Trier et classer les résultats 5. Sélectionner, importer et imprimer des références bibliographiques 6. Revenir sur l’historique des recherches 7. Enregistrer une requête (avec un compte utilisateur) 8. Créer un panier - faire une réservation 9. S'abonner aux fils RSS et à la newsletter mensuelle
Certaines fonctions (réservation d’un document en ligne, sauvegarde des requêtes et des paniers, etc.) sont réservées aux membres de RééDOC (enseignants, étudiants, personnels IRR...).
Pour se connecter : vous devez d'abord en faire la demande auprès de RééDOC qui vous fournira un identifiant et un mot de passe.
Outre les recherches rapide et avancée, la recherche multicritères permet d’interroger la base sur des critères plus précis (n°inventaire, référence...) et de les combiner. La liste de ces critères supplémentaires est accessible via l’option « Ajouter ». Il est possible de supprimer les champs non désirés via la petite poubelle à droite du champ. De même vous pouvez opter sur une recherche uniquement sur les articles ou les revues, ouvrages ou les chapitres ou les mémoires. 3. Trier et classer les résultats
Icônes pour trier par ordre croissant/décroissant Différents modes de présentation de la liste de résultats vous sont proposés en cliquant sur ces icônes
A droite de la page, les résultats sont présentés par catégories (type de documents, date de parution, mots clés). Pour affiner la recherche vous pouvez soit :
5. Sélectionner, importer et imprimer des références bibliographiques
A partir de cette nouvelle page, en cliquant sur le triangle blanc au-dessus de la liste de résultats, vous pourrez soit:
6. Revenir sur l’historique des recherches Même sans être identifié, il est possible de revenir sur l’historique de recherche (sur une session) via le bouton de connexion en haut à gauche.
7. Enregistrer une requête (avec un compte utilisateur) Une fois que la recherche est lancée, cliquez sur l’icône du dossier pour l’enregistrer dans votre compte Vous pourrez relancer cette requête à tout moment en cliquant simplement dessus. Elle est sauvegardée dans « Mes dossiers ».
8. Créer un panier - faire une réservation Créer un panier est une autre manière de se créer des listes de documents que vous pourrez sauvegarder, télécharger ou imprimer. Pour cela, après avoir coché les références, allez au bas de la page et sélectionnez « Nouveau panier ». Les paniers apparaissent alors en haut à droite de la page.
Lorsqu'un document vous intéresse, vous pouvez le réserver. Dès qu'il sera disponible vous serez alerté.
8. S'abonner aux fils RSS et à la newsletter mensuelle Afin de vous tenir informé des dernières nouveautés mises en ligne, vous pouvez vous abonner aux fils RSS proposés. Lorsque vous êtes abonné à un flux RSS, il est ajouté à votre liste globale des fils RSS. Les informations mises à jour à partir des fils RSS sont automatiquement téléchargées sur votre ordinateur et peuvent être affichées dans Internet Explorer et d’autres programmes. De même, chaque mois vous pouvez demander à recevoir directement dans votre boîte mail la newsletter : les derniers ouvrages, les derniers articles, les coups de coeur... pour vous inscrire il vous suffit d'en faire la demande ! En vous abonnant vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans ce cadre. Vous pouvez à tout moment vous désabonner à cette même adresse.
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