Mentions légales

Désignation du site :

nom du site :RééDOC

site Internet  du Service de Documentation de l'Institut régional de médecine physique et de réadaptation ((IRR).

Ce site Internet est avant tout destiné aux professionnels de santé

 

Raison sociale :

Institut régional de médecine physique et de réadaptation

75 boulevard Lobau

54042 Nancy cedex

03 83 52 97 00

 Directeur administratif: Mme Françoise Opiola

 Directeur médical: Professeur J. Paysant

 

Editeur :

Directeur de la publication : Professeur Jean Paysant  (Directeur général technique de l'Institut régional de médecine physique et de réadaptation).

 

Clause de non responsabilité quant au contenu : 

 

ØLes informations et éléments de ce site sont fournis à titre indicatif uniquement. Tout ou partie des informations et éléments diffusés sur le site, sont fournis en l'état, sans aucune garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, et notamment sans que ceci soit limitatif, de disponibilité, d'exactitude ou de caractère complet et ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils d'un professionnel de santé.

ØL'Institut régional de médecine physique et de réadaptation(IRR)  ne saurait être tenu pour responsable d'un préjudice direct ou indirect résultant de l'utilisation d'informations contenues sur ce site.

Ø Le site peut notamment présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le site. L' Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR)  ne saurait être tenu responsable des erreurs ou omissions présentées par et/ou contenues dans le site ou par tout document référencé. 

ØLes informations contenues dans le site sont non-contractuelles et sujettes à modification à tout moment. Les informations présentées sur le site font régulièrement l'objet de mises à jour.

ØL'Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR) ne garantit en aucune manière que les fonctions contenues dans le site ou l'accès au site seront assurés sans interruption et sans erreur, ni que le site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de tout virus et autres composants dangereux. En aucune circonstance, l' Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR) ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects, résultant de l'utilisation de tout ou partie des éléments du site. 

ØLa responsabilité de l'Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR)  ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :

- en cas d'interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des utilisateurs du site,

- en cas d'inaccessibilité et/ou en cas d'incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site,

- en cas de dommages d'équipements de toute forme que ce soit, de pertes de données, lors d'une connexion au Site.

 

ØLiens hypertextes : L' IRR décline toute responsabilité quant aux sites Internet possèdant un lien vers celui de RééDOC.Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites Internet. Ces liens sont insérés aux fins d'accessibilité uniquement, et l 'Institut régional de médecine physique et de réadaptation n'assume aucune responsabilité sur le contenu des sites. L'accès à ces sites relève de la seule responsabilité de l'utilisateur.

 

- Il est possible de transmettre des observations et des suggestions et notamment de signaler tout lien brisé, toute omission ou erreur par courriel à reedoc-u.irr@sante-lorraine.fr.

 

Confidentialité et respect de la vie privée  

  •          Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 Août 2004.

             Lorsque des données présentes sur ce site Internet ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et notamment aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). ces informations sont confidentielles,toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites.

    Ce site qui peut comporter des informations nominatives a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (avis n°1094373).Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant. Vous pouvez demander la modification ou la suppression des informations vous concernant. Pour exercer ce droit d'accès il convient d'écrire à l'adresse suivante : Institut régional de médecine physique et de réadaptation - Service de Documentation- 75 Bd Lobau 54000 NANCYou d'envoyer un courriel à : reedoc-u.irr@sante-lorraine.fr

  •          Loi du 29 Juillet 1881 modifiée sur la liberté de la presse.

  •          Article L 323-1 et suivants du Code Pénal relatifs à l'atteinte aux systèmes de traitements automatisés des données.

  •          Loi n° 94-665 du 4 août 1994 modifiée relative à l'emploi de la langue française.

  •          Loi n° 2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

             

    Information médicale et publicité: 

    ØAucune donnée personnelle à caractère médical n'est contenue dans le site reedoc du service de documentation de l''Institut régional de médecine physique et de réadaptation(IRR). Les internautes désirant avoir une information de nature médicale doivent contacter l'Institut régional de médecine physique et de réadaptation.

    ØAucune publicité n'est admise et affichée sur ce site Internet.

     

    Date de la dernière mise à jour

    La dernière mise à jour des mentions légales date du 10 Septembre 2012