- CConnexion
RééDOC
75 Boulevard Lobau 54042 NANCY cedex Christelle Grandidier Documentaliste 03 83 52 67 64 0
|
La maladresse chez les enfants présentant un trouble d'acquisition des coordinations motrices
GEUZE RH
EVOL PSYCHOM , 1999, vol. 11, n° 46, p. 171-183 Doc n°: 98561 Localisation : Documentation IRR Descripteurs : AJ - NEUROLOGIE INFANTILE Le trouble d'acquisitions des coordination touche environ 5% des enfants. L'article comporte une description du trouble, avec une étude de cas, des considérations sur l'étiologie et les comorbidités associées, les critères et les moyens diagnostiques. Dans une deuxième partie, le trouble des coordinations est analysé en décomposant le système perceptivomoteur en ses éléments fonctionnels fondamentaux et les processus secondaires en interaction. Une revue des travaux est présentée de ce point de vue. L'article conclut par un résumé des caractéristiques principales du trouble et les principes généraux pour la stimulation du développement perceptivomoteur des enfants présentant un trouble d'acquisition des coordinations. Langue : FRANCAIS Identifiant basis : 2001214492 |
0
|