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Se jouer de la différence : Rôle de l'ergothérapeute dans l'accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire

ORAIN C
ERGOTHERAPIES , 2022, n° 87, p. 47-55
Doc n°: 191435
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : KB - ERGOTHERAPIE

L'idée du jeu comme médiateur est apparue comme une évidence lors d'un stage HABIT-ILE (Hand-Arm Bimanual Intensive Therapy Including Lower Extremities) auprès d'enfants atteints de paralysie cérébrale. Alors convaincue des bienfaits du jeu sur le développement des habiletés motrices, j'ai souhaité mettre en valeur une autre facette de ses multiples bénéfices auprès de cette jeune population.

Le mémoire duquel est issu cet article avait ainsi pour but d'explorer l'intérêt d'une intervention par le jeu en ergothérapie pour développer les habiletés sociales des enfants à HPI, entre 6 et 11 ans, afin de favoriser leur participation scolaire.

L'hypothèse est faite que l'intervention sur les habiletés sociales par le jeu en ergothérapie permet de favoriser l'engagement scolaire des enfants à HPI.

Langue : FRANCAIS

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