- CConnexion
RééDOC
75 Boulevard Lobau 54042 NANCY cedex Christelle Grandidier Documentaliste 03 83 52 67 64 0
|
Un moyen de favoriser l'insertion sociale : le groupe de jeu intégré
PRUD'HOMME MH; GOUPIL G
HANDICAP , 2001, n° 90, p. 29-46 Doc n°: 101020 Localisation : Documentation IRR Descripteurs : JL - INSERTION ET INCLUSION SOCIALE Activité spontanée et significative qui permet aux enfants de donner un sens au monde qui les entoure, le jeu leur permet de diversifier leur répertoire comportement et favorise leur intégration sociale. L'intégration des enfants ayant une déficience dans les activités de jeu avec des pairs sans déficience a fait l'objet de nombreuses études scientifiques et de différentes modalités d'intervention. Cet article propose une revue de littérature sur les groupes de jeu intégré. Après avoir décrit ce qu'est le jeu et comment il se présente pour l'enfant ayant une déficience, nous proposerons une comparaison du jeu de l'enfant déficient en milieu spécialisé et en milieu intégré, en explorant les différents types d'interventions menées auprès de l'enfant ayant une déficience, par l'enseignement d'une part, par les pairs sans déficience, d'autre part. Langue : FRANCAIS Identifiant basis : 2001216968 |
0
|