RééDOC
75 Boulevard Lobau
54042 NANCY cedex

Christelle Grandidier Documentaliste
03 83 52 67 64


F Nous contacter

0

x | -A +A

Gérer l'envoi des nouveautés

 

1. De l'utilité créer des profils de recherche

2. Effectuer u

3. Trier et cl

4. Affiner l

5. Sélectionn

6. Revenir sur

7. Enregistr

8. Créer un

9. S'abonner au

 

1. De l'utilité de créer des profils de recherche

La Diffusion Sélective de l’Information (DSI)  est un service qui consiste à diffuser aux usagères et aux usagers, de façon régulière, les résultats d’un profil de recherche personnalisé. Il s'agit d'un outil de veille documentaire. La DSI permet d'alerter les utilisateurs de la parution récente de documents, d'informations rentrant dans leurs domaines d'intérêts et d'être ainsi au courant de l'actualité. La DSI est une mise à jour perpétuelle des connaissances d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs. Cette mise à jour est réalisée grâce à l'envoi régulier des références les plus récentes. On peut également parler de "profil documentaire" ou "profil personnalisé" ou "profil de recherche" (alerte mail : c'est le push de l'information : l'information vient à vous). RééDOC vous propose 2 sortes de DSI :

  • une DSI dite "publique" : c'est RééDOC qui vous envoie sa sélection avec des dossiers créés pour tous. Tous les lecteurs ont la même information.
  • une DSI dite "privée : chaque lecteur peut se créer sa propre DSI avec ses propres dossiers et donc ainsi faire une veille personnalisée

Attention : afin de bénéficier de ce service, vous devez posséder un compte RééDOC et vous identifier lors de votre connexion.