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Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage chez l'enfant : dilemme ou complémentarité ?

DELTOUR JJ
GLOSSA , 2000, n° 72, p. 4-18
Doc n°: 97163
Localisation : Documentation IRR
Descripteurs : KC1 - ETUDE DU LANGAGE

Outre la diversité des terminologies en matière de troubles du développement du langage, les conceptions concernant l'évaluation de ce dernier diffèrent totalement d'un continent à l'autre. Les pays anglo-saxons privilégient l'analyse de corpus du langage spontané alors que l'Europe opte pour l'évaluation standardisée au moyen de tests et de questionnaires. En Belgique, depuis 10 ans, la batterie d'évaluation du langage de Liège (BELL) investigue au moyen d'épreuves standardisées les aspects phonologiques (EDP 4-8), morpho-syntaxique (TCG) et sémantique (TVAP et TRT) chez l'enfant de trois à huit ans. Elle vient d'être complétée par le Watts qui fournit un LMPV.

Langue : FRANCAIS

Identifiant basis : 2000213088

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