- CConnexion
RééDOC
75 Boulevard Lobau 54042 NANCY cedex Christelle Grandidier Documentaliste 03 83 52 67 64 0
|
Etude du développement des capacités cognitives et sociales d'un enfant autiste
AKOURY DIRANI L; ADRIEN JL
ANAE , 2006, n° 87, p. 114-120 Doc n°: 125065 Localisation : Documentation IRR Descripteurs : KH - HANDICAP MENTAL - SANTE MENTALE, AD6 - MANIFESTATIONS NEUROCOMPORTEMENTALES - FONCTIONS COGNITIVES, LC1 - AUTISME Fondée sur une dynamique affective et une approche non directive tenant compte du niveau d'évolution de l'enfant et lui proposant des activités situées dans la zone proximale de son développement, la "thérapie d'étayage affectif et cognitif" (TEACH) améliore l'évolution des capacités cognitives et socio-émotionnelles de l'enfant autiste. L'instrument de mesure utilisé est la batterie d"évaluation du développement cognitif et social de Adrien (BECS), ainsi que l'étude des interactions thérapeute-enfant. Langue : FRANCAIS |
0
|