- CConnexion
RééDOC
75 Boulevard Lobau 54042 NANCY cedex Christelle Grandidier Documentaliste 03 83 52 67 64 0
|
Dyslexie développementale : exemple d'évaluation en milieu neuropédiatrique
ECHENNE B; CHEMINAL R; COMPAGNION P
ANAE , 2001, n° 62-63, p. 129-137 Doc n°: 101047 Localisation : Documentation IRR Descripteurs : AD65 - TROUBLES DE LA LECTURE OU DE L'ECRITURE, DYSCALCULIE Soixante-deux enfants dyslexiques ont été pris en charge pendant une période de trois ans dans le service de neuropédiatrie du CHR de Montpellier. Une évaluation détaillée, comportant l'analyse des potentialités globales, des capacités langagières, orales et écrites, du niveau scolaire réel, des difficultés psychologiques éventuelles, ainsi que de certaines fonctions cognitives (perceptions phonétiques, gnosies auditivo-verbales, perception visuelle, attention, mémoire immédiate...) y est pratiquée. L'analyse de ces observations fait ressortir l'hétérogénéité des dyslexies, la fréquence des troubles du langage oral préexistants et le caractère le plus souvent inadapté des modes d'analyse et de prise en charge de ces enfants. Langue : FRANCAIS Identifiant basis : 2001216995 |
0
|